Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES COULEURS DE MIMI MONSTER
29 mars 2011

Compétences + 1 niveau - 2KCBWDAY2

 Cette année, ma grande decouverte , c’est le magic loop (vous savez , les aiguilles qui permettent de tricoter en rond sans faire de coutures!). 

 Je me suis dit « Chic,  pas d’assemblage à faire ça c’est cool » et comme  dans le fond d’un tiroir m’attendait patiemment une paire de n°3 ( héritage de ma grand-mère)…

Optimiste (Inconsciente !!)  que je suis , je me suis lancée sans filet (encore une fois…..c’est mon plus grand défaut je crois) sans explications sur la méthode pour avancer par demi tour, repartir les mailles sur les 2 aiguilles, etc…..

comment vous dire…sans explications, c’est mission impossible : j’ai pesté , refait , re- re fait, posé des questions existentielles (« il est pas un peu plus haut d’un côté que de l’autre ? ») … A chaque fois, au bout de 2 tours, j’avais fait une cata…la loose

Après plusieurs heures de torture, une fois convaincue que je n’y arriverai pas sans aide, j’ai été faire un petit tour sur internet et là j’ai trouvé une vidéo qui m’a sauvé la vie :

 

http://www.abc-tricot.fr/confirmes/magic-loop

Alléluia !!!!!!! Ca va nettement mieux avec les explications non ?

Mon projet, c’était 1, heu non 2 bonnets pour mes nenettes ,

 le premier a été le coup d’essai, c’était pour nénette n°1

bonnet_1

ça a été dur, ça m’a fallu beaucoup de concentration, j’ai suffisamment souffert pour me dire que pour un premier projet c’était trop ambitieux de ma part mais bon….difficile de gérer le motif et le magic loop en même temps.

Et comme je suis maso, j’ai pas voulu en rester là !  mon deuxième, celui que j’ai fait pour nénette n°2 sans modèle, je pense que j’ai assuré:

J’ai fait des petites cotes 2/2, et des diminutions toutes simples sur le haut de la tête et au final je m’en suis bien sortie ! ouf !

bonnet_2

J’ai su que j’avais réussi grâce à plusieurs  indices :

-Quand nénette n°1 est revenu du collège en disant de son bonnet : « ma copine elle dit que j’ai trop de chance, elle veut le même »

-Quand à l’école de nénette n° 2, on m’a dit qu’elle avait claironné toute la journée à qui voulait l’entendre « c’est mon bonnet, c’est ma maman l’a fait à  moi !! »

-Et quand ma Maman (la mienne à moi qui , elle , qui n’est pas tricopathe…) m’a dit : comment t’as fait ? y a pas de couture ?  c’est toi qui l’a fait  ?

Je ne me suis pas raté mais bon, j'ai besoin d'entrainement...à suivre sur les prochains projets donc !........!-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé ben félicitation!moi qui tricote depuis des années je ne sais pas tricoter en rond!j'admire ta persistance et c'est payant...Bravo.<br /> <br /> M-France
Publicité