Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PETITES COULEURS DE MIMI MONSTER
22 mars 2011

La théorie du chaos ou comment un accident de doudou fini en bonnet

"Mamaaaaaaaannnnnnnn! lé cassé doudou !" ... C'est après ce constat désespéré de ma petite dernière que tout a commencé.

ben oui, le pauvre doudou de ma nenette n°2 avait perdu une partie de sa personne, soit le carré de chiffon accroché habituellement à sa tête.

 J'ai donc été cherché ma trousse hautement professionnelle de médecin urgentiste, qui consiste en une boite à chaussure fatiguée taguée "couture", pour procéder à l'opération au plus vite.

Et là, toute seule, perdue dans mon fatras de perles, aiguilles et autres bobines, voilà que je découvre une pelote et un crochet.

Non, je ne suis pas bordélique, c'est pas le genre.......

Ca pouvait pas tomber mieux: je suis coincée à la maison car nenette n°2 est malade.

De fait, elle s'est prise d'une affection subite pour un poupon nommé "bébé" qui, en simultané avec ma fille, a faim, soif, mal au ventre... et comme il a pas grand-chose dans sa garde robe, je me suis dit : je vais lui faire un bonnet.

L'engrenage.

 ...après le bonnet, j'ai fait une écharpe.... et ça a donné ça :

 bebe__equipe

 

Bonnet_echarpe_bebe_1

 

Une fois fini, toute fière, je tends bébé équipé de son bonnet et de son écharpe à nénette n°2....et là, j'entends :" ben....léou manteau du bébé ? "

Ben oui, quelle idée de faire un bonnet et une écharpe à un bébé qui n'a même pas de manteau.

 

 Pfffffffffff...............Nul

En tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire ;-))

 

PS:

Comment j'ai fait ?

Pour info , le poupon fait environ 35 cm de hauteur

pour le bonnet :1 crochet n°4 + une pelote de laine fine (ici c'est de l'acrylique, enfin je pense...):

Bonnet_bebe__details

- monter une chaînette au crochet de la taille de la tête du poupon (environ 30 cm pour moi),

- rejoindre les deux bouts pour former un anneau , puis former une tube de 10 à 11 cm de haut en faisant des tours en demi bride .

- fermer le tube à un bout

-rentrer les fils

-faire un pompon d'environ 3 cm de diamètre et le fixer en haut du bonnet formé

 

pour l'écharpe: dimensions : longueur 58 cm sans les franges et environ 76 cm avec les franges, largeur 11 cm

echarpe_bebe__details

-monter 22 mailles sur des aiguilles 4.5 cm (ben oui ça parait gros pour une petite laine mais moi je tricote serré)

- monter 8 rangs par 8 rangs en variant le point : cotes 1/1, point de riz, point de blé groseilles, torsades, nopes, cotes plates, point mousse, jersey...tout ce qui vous passe par la tête.... en cherchant "points de tricot" sur Internet, on trouve plein de points sympas

- faire les franges : couper des brins de laines de 36 cm (3 brins pour faire une frange), plier en 2 et accrocher à chaque bout de l'écharpe (12 franges de chaque coté pour moi)

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les paroles des enfants sont à mourir de rire mais peuvent également surprendre...Moi j'attendais de voir le manteau à la fin du post?lol...<br /> <br /> M-France
Publicité